<< Précédemment
Par la suite >>

Le 22/07/2009, 00h48

Sans son auréole



Pourtant, elle est bien en sainte (enfin, un truc comme ça, quoi).



Mieux que le SMS
En écrivant leurs SMS, bien des gens massacrent la langue française sous le fallacieux prétexte d'aller plus vite. En réfléchissant au sens des mots, il est pourtant facile d'abréger les phrases de façon bien plus efficace. Voici deux exemples :

Je suis sans voix peut se remplacer par yodel*.
Je constate avec plaisir devient sexe**. Le rapport est de 4 lettres pour 24. C'est imbattable...



* : yodel : jeu suisse en voix (de disparition aussi, sans doute).
** : sexe : jeu qu'on se tâte avec plaisir.


- Mots clés : Photo, Enceinte, Jeu de mots, Jeu de lettres -
- Lien permanent vers cette note -
Le 20/07/2009, 02h30

La fusée à Paulo


Vous l'avez surement noté, le Buzz du moment s'appelle Aldrin et fut en quelque sorte le Poulidor de l'espace. Et si les américains veulent retourner sur la Lune, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison... :)





En écho à moi-même...
...et ce que je disais la dernière fois sur la grippe, je vous livre un truc assez intéressant que j'ai reçu. Si vous avez un bon quart d'heure à y consacrer, c'est assez instructif. C'est un point de vue qu'on n'a pas trop l'habitude d'entendre par chez nous sur les vaccins. Après, chacun se fait son opinion, essaie en tous cas. Donc allez écouter ça...



- Mots clés : Photo, Dessin, Technique mixte, Jeu de mots, Lune, Grippe A -
- Lien permanent vers cette note -
Le 17/07/2009, 00h56

La cave se rebiffe


Web quatre points zéro (vraiment en avance, quoi)



Presque Ririesque, celle-ci :)




La grippe A vaut 10
Vous avez suivi ce qui s'est passé dans la colonie de vacances près de Megève ? Ils étaient une trentaine. La grippe A s'invite là et les voilà en quarantaine. C'est donc mathématique, la grippe A vaut 10.



Sérieusement
A propos de cette grippe A/H1N1, vous ne trouvez pas qu'ils en font un peu beaucoup, média et gouvernement ? Elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe saisonière banale, ne tuera pas plus de personnes (pas moins non plus). Alors pourquoi tout ce pataquès ? Pourquoi ce milliard d'euros dépensé en vaccins ? Parce qu'ils ont peur qu'elle mutte pendant l'été ? Les vaccins deviendraient sans doute inopérants. Alors quoi ? Je ne vois qu'une seule explication (à part la peur de se voir accuser d'immobilisme, ce qui ne serait pas du genre d'un gouvernement qui s'agite et fait feu de tous bois), c'est qu'il s'agit ni plus, ni moins, d'une répétition grandeur nature des mesures imaginées pour la future épidémie de grippe aviaire, celle qui ne manquera pas d'arriver un jour et qui, elle, sera très méchante. Car, si on n'arrive pas à endiguer une épidémie (quasi) inoffensive, la copie sera à revoir sérieusement.


- Mots clés : Photo, Cave, Jeu de mots, Grippe A, Toile -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags