<< Précédemment
Par la suite >>

Le 03/05/2010, 00h36

Echoué



Il est des choses qui ne sont visiblement pas à leur place là où elles sont. Que pouvait faire ce bateau, cousin du paquebot et de ces bateaux à roues à aubes qui naviguaient sur le Mississippi, dans ce bout de forêt ? Une ancienne crue l'avait-elle déposée là ? En même temps, des vaisseaux de pierres charriés par les eaux, ça n'est pas si courant. Cependant, à ce fantôme-là ne manquait que son hollandais volant pour le voir larguer les amarres et s'éloigner de son quai d'herbe et de bois vivant...



Fornication
Grèce, tes salauds niquent...


- Mots clés : Photo retouchée, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 29/04/2010, 00h40

Gribouille pour ancêtres


Ca évoque le titre d'une chanson. Ceux et celles d'un certain âge peuvent chercher un peu. Les autres sont priés de se rendre directement ici pour y pêcher la réponse :)



La complainte du sylviculteur landais solitaire (le soir au fond des bois)
L'éco-pin, c'est bien, mais les copines, ça serait mieux.



- Mots clés : Dessin, Jeu de mots, Rébus -
- Lien permanent vers cette note -
Le 23/04/2010, 01h16

Post



Post oui, mais post quoi ? Peut-être juste pour le plaisir de faire un post "Post".



Une réflexion en passant
Ces derniers temps, autour du report (à on ne sait quand) de la taxe carbone, ou tout autre fiscalité écologique, l'argument de l'avantage au moins disant écologique a été avancé : on ne peut pas faire ça rien que chez nous, ça désavantagerait nos entreprises par rapport à celles des pays n'ayant pas cette taxe.

C'est pas faux. Mais cet argument ne vous rappelle rien ? Dans les années 80, avec le début de la mondialisation de l'économie, il était utilisé à propos du moins disant social. On ne pouvait pas laisser nos entreprise en concurrence avec celles qui, à l'étranger, avaient moins de charges et contraintes sociales (y compris des salaires moindres).

On le disait. On n'entend plus grand monde le dire aujourd'hui. En revanche, on constate au jour le jour les effets des délocalisations industrielles et même de services.

Je vous laisse réfléchir là-dessus.



- Mots clés : Photo retouchée, Blabla -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags