<< Précédemment
Par la suite >>

Le 27/09/2011, 21h35

Polar



Cette photo ne peut faire autre chose que de finir en couverture d'un polar noir. C'est forcé. Obligé. Tiens, je me pose ici, derrière mon comptoir, et j'attends sans bouger les propositions des éditeurs...



J'attends...




L'éloge de Mabit (humour carabin)
Nous avons assez souvent l'occasion, à Bordeaux, de croiser une rue Jules Mabit. Systématiquement, en passant à côté de la pancarte, j'imagine des jeux de mots tournant autour de "l'esprit de Jules m'habite" (si, d'abord ça). Donc, j'ai cherché à en savoir plus sur le fameux Jules.

Jules Mabit (1780-1846) a été un médecin et professeur dans plusieurs hôpitaux bordelais, précurseur en homéopathie et, semble-t-il, apprécié de tous. Lors de l'assemblée générale du 20 mars 1881 de l'Association des médecins de la Gironde a été lu un éloge du professeur Mabit par le secrétaire général de l'association.

Et comment s'appelait ce secrétaire général ? Hein ? Paul Vergely... Vergely l'éloge de Mabit... La postérité s'en poile encore. Y a que des médecins à l'humour potache* pour nous faire ça... :)



Rêve de sérénité
Quoi de mieux que de déguster une pizza, pépère au nid ?



* : oui, et parfois des patrons de bistro :)

- Mots clés : Photo, Fausse couverture, Phonecam, Jules Mabit, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 25/09/2011, 23h20

Lady Marmalade




En juillet dernier, Eva Lunaba proposait comme petit jeu d'été d'imaginer (écrire, dessiner ou photographier) un billet à glisser dans le sac d'une inconnue pour lui déclarer sa flamme. En pensant à ce dessin l'autre jour, je me suis dit que ça pourrait être ma participation à son jeu.

D'un autre côté, je me demande... Je ne sais pas... Un doute m'habite...





Dernières nouvelles littéraires
Quoi ? On me dit à l'instant que le dernier bébé de Lunaba, les Coucous, serait en lice pour le prix Littér'Halles 2012* ? Bravo qui, hein ? Restez, je suis sûr qu'elle va payer sa tournée :)



Quel rapport ?
Quel rapport y a-t-il entre "le chemin de la pipe" et "l'automobile résiste" ?







La voiture lutte / la voie turlutte :)




* : non, ne vous arrêtez pas au design du blog.

- Mots clés : Dessin, Eva Lunaba, Jeu collectif, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 22/09/2011, 10h30

Traînées célestes



Ces traînées dans le ciel, hier matin, avaient quelque chose d'étrange, à partir ainsi en étoile d'une même cheminée. Un peu comme si quelque chose de magique, de cosmique se déroulait sous ce toit, dont le trop-plein s'évacuait en fumée par le seul orifice disponible. Mais, en même temps, la douceur du petit matin, la chaleur du soleil levant annihilaient complètement le tragique de la situation pour m'emmener par la main, spectateur oscillant entre passivité et consentement, vers le sentiment d'un beau début pour cette première journée d'automne.

Tant pis pour la magie, et le ciel peut attendre. Mon esprit léger prenait déjà son envol pour gouter, tant qu'elle était encore à sa portée, à une certaine douceur de vivre.



Comment cheminées et magie nous mènent aux fourneaux
On ne vantera jamais assez tous les avantages que le soufflet offre au mage... :)



- Mots clés : Photo, Ciel, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags