Le 06/02/2012, 23h55
Le grand blanc


Ici, comme partout en Europe et au delà ces derniers jours, la neige est tombée, laissant apparaitre dans notre cahier à spirale une page blanche qu'il ne nous appartenait que de remplir.
La maladie de Raynaud

Une des conséquences du froid, c'est le retour de ce syndrome des doigts blancs, quand le sang n'y circule plus, les laissant sans couleur. C'est plus anecdotique que gênant au stade bénin.
Mais retrouver ces mains bicolores m'a rappelé quelque chose : il y a quelques années, quand j'ai commencé à fréquenter les blogs, il y avait celui de Réno, un super dessinateur, pote de la bande à Boulet, Capu et Libon, blog dont l'absence de mise à jour était un sujet de plaisanterie récurrent. Et bien, compte tenu de la fréquence de mes apparitions ici ces derniers temps, je crois avoir attrapé la maladie de ce Réno-là aussi.
Il ne faudrait pas qu'il y en ait trop, comme ça...
Message d'espoir
C'est l'histoire d'une flatulence agressive qui se fait traiter de pet...
Avant de partir...
et de vous laisser encore pour je ne sais combien de temps, deux coups de coeur :
- la magnifique et émouvante reprise de "Message in a bottle" de Police sur le dernier album du guitariste Ulf Wakenius, chantée par la sublime Youn Sun Nah. Ces deux-là méritent évidemment d'être plus amplement découverts...
- un bijou d'humour décalé dans l'esprit des OSS 117 : l'émission "A votre écoute, coûte que coûte", sur France Inter, à 12h20, du lundi au vendredi. 10 minutes quotidiennes d'une fausse émission médicale dans laquelle un couple de parfaits réacs répond à un ou deux auditeurs. Tout est faux, mais suffisamment bien enrobé pour avoir déclenché un torrent de plaintes et de commentaires négatifs de la part de culs serrés à qui le recul a manqué pour voir cet humour voler à quelques degrés au-dessus de leur tête.
- Mots clés : Photo, Ulf Wakenius, Youn Sun Nah, France Inter - |
Etrange phénomène, tes doigts bicolores, je ne connais pas encore, c'est funky !
Sinon, t'aurais pas un ch'tit café, s'teuplè ?
*kof kof*