<< Précédemment
Par la suite >>

Le 14/09/2009, 10h12

Fallait bien que ça arrive...



...à force d'être comme ça :)

J'ai fait un essai de tirage papier de cette photo. Très décevant. On ne voit quasiment rien. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de leur imprimante ou s'il faut la contraster obligatoirement plus pour qu'elle donne quelque chose sur papier. Mystère...




- Mots clés : Photo, Maternité, Allaitement -
- Lien permanent vers cette note -
Le 11/09/2009, 10h22

Le Puy-de-Dôme, c'est enfin... (vacances IV)


La Toscane d'Auvergne




Des couchers de soleil qui décrassent les yeux




L'impression d'être sur la terre des dinosaures




Carbone carbone - la perspective panique du jour
La taxe carbone va démarrer, c'est fait. Elle vient taxer les émissions de CO2, principal contributeur à l'effet de serre. Mais ça pourrait ne pas durer. Qu'on émette du CO2 ? Non, que le CO2 soit le principal contributeur à l'effet de serre. J'ai ré-entendu, la semaine dernière, parler de la future libération du méthane, en particulier celui contenu sous la couche de glace de la toundra sibérienne, en train de fondre à cause du réchauffement actuel (dégel du pergélisol). Le méthane a un pouvoir contributeur à l'effet de serre 22 fois supérieur à celui du CO2 et est sans doute à l'origine de la fin de la période glaciaire il y a 600 millions d'années. Ce qui est contrariant, c'est que la première fois que j'ai entendu parler de ce phénomène il y a quelques années, par quelqu'un d'aussi sérieux qu'Hubert Reeves (me semble-t-il), c'était comme une hypothèse catastrophe pouvant conduire à transformer notre Terre en une planète "de feu" (de l'ordre 200° en surface) à un horizon très proche (de l'ordre de 200 ans) par effet "boule de neige" (assez paradoxalement).

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite quand même un week-end heureux.



- Mots clés : Photo, Vacances, Paysage, Panoramique, Nuages, Blabla, Ecologie -
- Lien permanent vers cette note -
Le 09/09/2009, 10h40

Le Puy-de-Dôme, c'est encore... (vacances III)






Se faire couper l'herbe sous le pied
Les étudiants se plaignent déjà de l'inefficacité annoncée de leurs futurs mouvements de grèves dans des écoles ou des universités fermées pour cause de grippe. Trop fort, ce gouvernement... :)



- Mots clés : Vacances, Photo BD, Dessin -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags