<< Précédemment
Par la suite >>

Le 15/12/2009, 23h11

Torera




Dans son habit de lumière, elle git offerte à la corne du taureau qui déjà trépigne, tendu vers sa seule obsession : pénétrer à son tour dans l'arène...



Hospitalité
Dans certains coins de ce globe, l'hospitalité se pratique ainsi : quand vous frappez à leur porte, les gens vous ouvrent, vous accueillent, vous donnent à manger le meilleur de ce qu'ils ont (bien meilleur qu'ils ne se servent généralement) et, quand vous êtes restauré, et seulement alors, ils vous demandent comment vous vous appelez et ce que vous voulez.

Personnellement, je rêve de pratiquer l'hospitalité de cette façon. J'imagine la scène. La sonnette retentirait. Une femme attendrait sur le pas de la porte. Je la ferais entrer, lui ferais les honneurs de mon lit. Et après que nous ayons tous deux joui de l'autre, et seulement après, je lui demanderais son nom et ce qu'elle veut.

"Pardon, vous dites ? Vous êtes... ma femme ? Et vous voulez ? Que j'aille vider le coffre de la voiture ?"



L'autre chute possible était de présenter ces paragraphes comme extraits des mémoires de Tiger Woods... :)


- Mots clés : Photo, Erotisme, Lumière -
- Lien permanent vers cette note -
Le 09/12/2009, 00h55

Bien visé



Vous verrez qu'à force, il ne tiendra même plus dans le cadre... Ça gonfle sec, ici ou ailleurs, sur la toile ou dans la famille. Je me demande si la grippe ne provoquerait pas de l'aérophagie... :)



Haïku
Ébats frénétiques
Sur lit d'épines sèches
Où fesses se piquent


Moralité : aïe cul



- Mots clés : Photo, Poésie, Haïku, Jeu de mots, Enceinte -
- Lien permanent vers cette note -
Le 03/12/2009, 00h48

L'amie nette



MiniFrez commence à ramener de jolies copines à la maison... :)



Viral
Mardi 1er décembre dernier était la journée mondiale contre le Sida. On parle de plus en plus d'un futur vaccin. Vous savez quoi ? Je me demande s'il fera autant polémique que celui contre la grippe A...



Rectification
A propos de vaccin et de grippe, dans ce post-là, je vous proposais le témoignage d'une personne qui avait l'air de savoir de quoi elle causait et qui portait un jugement pour le moins sévère sur certains vaccins. Le dénommé Marc Vercoutere y laissait entendre, entre autres, que le vaccin avait été un facteur aggravant pendant l'épidémie de grippe espagnole de 1918 (qui était aussi une H1N1, tiens). J'ai appris il y a peu que le vaccin contre la grippe date de 1945. A la réécoute du sujet, on entend qu'il ne parle pas explicitement de vaccin anti grippal, la notion de vaccination étant en premier évoqué à propos de peste noire, fièvre typhoïde, diphtérie (dont le vaccin date de 1923), pneumonie... Mais toute la suite entretient une ambigüité, en mettant en parallèle grippe et vaccin -ambigüité telle qu'il m'a fallu l'écouter 3 fois pour noter cette subtilité. Du coup, ça jette un certain discrédit sur l'ensemble du témoignage.

Ça nous rappelle, et à moi en premier, qu'il faut éviter de croire n'importe quoi, même quand c'est dit d'un ton sérieux et convaincant. C'est le problème de la diffusion d'informations non contrôlées. Il existe avec tous les supports de diffusion mais est particulièrement flagrant sur l'Internet, du fait de la facilité de publication et de la vitesse à laquelle une information peut s'y répandre.

D'un autre côté, mettre en place un contrôle, c'est presque certainement établir une censure. Et ça n'est pas forcément bon pour notre sacro-sainte liberté d'expression.


Vous préférez quoi, en fin de compte ?



- Mots clés : Photo, Noir et blanc, Blabla, Sida, Grippe, Vaccin, Désinformation -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags