<< Précédemment
Par la suite >>

Le 21/10/2011, 10h45

Ma face dans la glace



Il y a des matins ou je comprends les miroirs qui me renvoient mon image. Ils n'en veulent tout simplement pas...



L'information
Kadhafi est mort hier. Il a été tué sans qu'on sache précisément dans quelles conditions, mais certains journaux n'hésitent pas à aligner des bribes d'infos et des images contradictoires : son convoi cherchant à s'échapper de Syrte aurait été stoppé par des avions de l'OTAN, dont au moins un avion français, alors qu'il aurait été débusqué dans des canalisations où on le savait se cacher depuis au moins deux jours, et il aurait été tué dans des échanges de tirs avec les ex-rebelles du CNT mais une vidéo le montre lynché par une foule, il aurait été déclaré mort dans une ambulance, et une ambulance l'aurait conduit à Misrata (la même ?), mais son corps a pourtant été exposé dans une maison à Syrte avant d'être transporté... On ne sait rien, mais on parle, on balance, on envoie en vrac très sérieusement.

Ça me fait penser à deux autres cas récents : tout ce qui à pu être dit et amplement répété sur les circonstances, le déroulement des faits dans l'affaire DSK-Dialo et l'affaire de la mort de Babu dans le métro parisien, porté au pinacle, érigé en héros avant que, dans les deux cas, l'instruction des faits ne vienne en établir une réalité assez différente.

Cette succession a bien entaillé, chez moi, le crédit accordé aux journalistes, aux journaux. Elle me donne envie d'un peu de recul, de moins de chasse au sensationnel, d'un peu plus d'analyse et de sérénité.



Chiasme
Ou il est démontré que de Créon à Monségur, les mères de famille devraient se méfier des étudiantes étrangères :


Ulla, jeune fille au pair, est dans l'Entre-deux-mers,
Et dans l'antre de mère, où la jeune fille opère.




- Mots clés : Photo retouchée, Blabla, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 17/10/2011, 09h50

Rose



Une rose, histoire de marquer la fermeture de la parenthèse des primaires du PS (qui semblent s'être plutôt bien passées, pour des premières).

Ou peut-être pour saluer la sortie demain, et à l'occasion d'Octobre rose, mois du cancer du sein, du magazine Rose magazine, glamour et (mais ?) de "haute qualité", destiné aux femmes ayant (eu) un cancer, et distribué gratuitement dans les établissements de traitement ou de lutte contre le cancer.


Il semble que les raisons ne manquent pas de s'afficher en rose :)





Généralement, les pétales tombent d'une rose qui fane un par un, de temps à autre, comme des pets discrets lâchés d'un ventre ballonné lors d'une promenade digestive.

Mais cette fois-ci non. Tout, d'un coup, sur le parquet. Le gros paquet, quoi. Une sorte de diarrhée de pétales. Il est vrai qu'avec l'âge, les sphincters se relâchent souvent et les accidents deviennent alors plus fréquents. Pour les roses aussi.



Bon, j'ai bien fait de sortir les roses, moi. Leur parfum délicat désodorise agréablement...


- Mots clés : Photo, Fleur -
- Lien permanent vers cette note -
Le 12/10/2011, 01h10

Tuyauterie spirale



Juste pour le plaisir de la prise de tête...



Bibliothèque imaginaire
M. Ulalalune a écrit un livre très chouette, "Le devoir m'appelle Atarte (alors que mon prénom, c'est Jules)", qui est un véritable plaidoyer pour l'égalité devant le calembour.

Mon livre de chevet, quoi...



Non, sans dec... Que ceux qui viennent d'aller voir sur Amazon se dénoncent... Bande de naïfs ! :)



- Mots clés : Photo retouchée, Montage, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags