<< Précédemment
Par la suite >>

Le 28/09/2009, 15h39

Petite au mage



Petit hommage au fantasme qu'elle a été pour tant d'hommes, moi y compris (même si elle à l'âge de ma moman). Hommage aussi à certaines de ses prises de positions, de ses engagements dans la défense des (autres) animaux. Le reste est contestable...

Dessin à mi chemin entre le portrait et la caricature, certains traits ayant été (un peu) exagérés. Mais ça n'est pas franc, d'abord parce qu'un visage aussi beau me semble difficile à caricaturer, également parce que j'ai très peu d'expérience en la matière. Peu d'expérience mais la main et les entrailles qui me démangent chaque fois que je contemple les oeuvres de Thierry (Coquelet) et de Maëster, pour ne citer que les plus visités.



Energies renouvelables
Vous rendez-vous compte que, parmi les idées les plus farfelues imaginées pour produire de l'électricité, personne (à ma connaissance) n'a songé à récupérer l'électricité produite dans l'avant bras quand on se cogne le coude.

Evidemment, sur une seule personne, et si on s'en remet uniquement au hasard, la quantité d'énergie produite est sans doute assez faible. Mais imaginez des hangars entiers plein de chaises sur lesquelles des gens seraient maintenus tandis que des petits marteaux frapperaient alternativement leur coude gauche, puis le droit, alors que des électrodes plantées dans le bras conduiraient jusqu'à des batteries l'électricité ainsi produite.

On peut même aller jusqu'à imaginer un système particulièrement optimisé où le tressaillement provoqué par le choc provoquerait le mouvement du marteau de la chaise la plus proche. Il suffirait alors d'enclencher le mouvement sur une première personne pour qu'il se propage à l'ensemble du local, de proche en proche.

Si ça, ça n'est pas de l'énergie renouvelable et pas chère (et une bonne façon de réduire le chomage)...



- Mots clés : Dessin, BB, Brigitte Bardot, Délire, Hommage -
- Lien permanent vers cette note -
Le 23/09/2009, 23h38

Rock you



Oui, je sais. On te gonfle, mais c'est réciproque. Mouvement oscillatoire de l'adolescence, nous passons en permanence de l'attirance tendre et complice à la répulsion violente et agacée. C'est inéluctable, ça marche toujours ainsi. Mais ça n'est pas le mouvement perpétuel pour autant et je me doute que celui-ci prendra fin un jour. Comme atténué par une force de frottement, les oscillations finiront par tendre vers zéro, tout doucement. C'est marrant, ça : les frictions prendront fin à cause de frottements... C'est donc ça, la physique à expérimenter chez soi ?



Renvoi de responsabilité
Le procès Clearstream vient de commencer. Chacun avoue mais tout le monde se renvoie la balle : eux ont fait ça, c'est eux, c'est pas moi. C'est fou comme on arrive à mettre tous ces "eux" dans le même pas nié...



- Mots clés : Photo, MiniFrez, Adolescence, Blabla, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 21/09/2009, 10h05

La danse du diable



C'est maintenant flagrant : l'été, les faunes portent hâtifs...



Deux chiffres (ou plutôt deux nombres)
- 20 milliards de dollars : provision faite par la banque Goldman Sachs pour les bonus 2009.
- 15 milliards d'euros : contribution de l'Union européenne à l'aide publique versée par les pays riches aux pays les plus pauvres pour les aider à lutter contre le changement climatique (proposition faite par la commission européenne).

Ca vous évoque quoi ?



- Mots clés : Montage, Argent, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags